Base de données "Securius"

Cher visiteur de notre site,

En étroite coopération avec les Landeskriminalämter (Offices régionaux de police criminelle), le Bundeskriminalamt (Office fédéral de police criminelle) a créé une base de données du nom de « SECURIUS » regroupant des objets d’art et de valeur saisis.

Dans cette base de données sont répertoriés des objets qui ont été saisis par les autorités policières ou douanières et qui sont soupçonnés de provenir d’une infraction.

Tout citoyen a la possibilité de rechercher des objets volés dans cette base de données.
Au cas où vous reconnaîtriez, dans cette base de données, des objets vous appartenant, vous pourrez contacter directement le service en charge du dossier indiqué dans la base de données afin de faire valoir vos droits de propriété.

Veuillez noter qu’il sera indispensable de fournir des pièces justificatives (documents d'assurance, photographies etc.) prouvant que vous êtes le propriétaire légitime de l'objet.

Pour vos recherches dans la base de données « SECURIUS », vous pouvez utiliser deux techniques de recherche: la recherche par catégories d’objets ou la recherche en texte intégral. Vu le grand nombre d’objets répertoriés dans la base de données, vous pouvez encore optimiser votre recherche en précisant la période de recherche.